Aller au contenu principal
Investir en forêt

Pourquoi investir en forêt ? 

Investir dans une forêt revêt de nombreux atouts : Désireux de diversifier leur patrimoine et de le transmettre, les investisseurs accèdent à travers la forêt à un bien réel et produisent du bois, matériau d’avenir écologique et renouvelable. Investir dans la forêt permet de créer de la valeur à long terme. Et, ce très long terme de la production est assorti de dispositions fiscales adaptées, à chacune de ses étapes : acquisition, détention, transmission. 

Comment investir en forêt ? 

Selon les profils, investir nécessite au départ de bien comprendre ses besoins. On s’orientera vers un investissement direct en forêt ou l’achat de parts de groupement forestier. Avec plus de 100 groupements forestiers gérés (détenus par des personnes morales et des investisseurs particuliers), la Société Forestière met en relation vendeurs et acheteurs de forêts et de parts de groupements forestiers.

Depuis 20 ans, la Société Forestière publie chaque année en mai l’indicateur du marché des forêts en France, en collaboration avec Terres d’Europe-Scafr, le bureau d’études pour la Fédération Nationale des Safer. L’indicateur présente les chiffres, la structure la cartographie de ce marché ainsi que l’évolution de ses prix depuis 1970. Ce document de référence, disponible ici, vous donnera de nombreux conseils avant d’investir dans les forêts françaises. 

Pour plus d’informations consultez les informations générales  ou envoyez-nous un e-mail à investir@forestiere-cdc.fr, en précisant vos coordonnées et vos objectifs d’achat : montant et délai d’investissement souhaités, objectifs recherchés. Un spécialiste vous répondra dans les plus brefs délais.

À voir aussi

Votre contact

Sylvie Querleu

8 bis rue de Châteaudun - 75009 Paris

Tél : 01 40 39 81 27

Email : investir@forestiere-cdc.fr