
Quelle solution pour quel besoin ?
Groupement forestier ? Investissement direct ?
Deux véhicules vous permettront de réaliser un investissement adapté à votre profil.
Le Groupement Forestier
Le Groupement Forestier répond aux attentes des investisseurs : diversification, transmission, développement durable, dans un cadre fiscal adapté. Dans ce dispositif, c’est le Groupement Forestier, société civile à vocation forestière, qui détient les forêts, l’investisseur détenant des parts sociales du groupement. Il est ainsi dégagé de la gestion, confiée à une société de gestion, qui assure la gérance et la gestion technique des massifs. Il minimise ses risques en optant pour un patrimoine diversifié, tant au plan géographique qu’au niveau des essences qui le composent. Ce type d’investissement est généralement adapté aux clients voulant investir de 10 000 à 300 000 euros en forêt. Pour plus d’informations, découvrez notre fiche « Groupement Forestier ».
L’investissement Direct
Il s’adresse aux investisseurs désireux de se constituer un espace de liberté en diversifiant leur patrimoine et en aménageant leur fiscalité.
Pour toute question concernant la durée de détention conseillée, le montant à investir ou encore la fiscalité à l’achat, consultez notre fiche « L’Investissement Direct ». Ce type d’investissement est généralement adapté aux clients voulant investir à partir de 300 000 euros en forêt.