Aller au contenu principal
image separateur feuille

Agir pour l'Avenir de la Forêt

Un Expert Multidimensionnel reconnu

Depuis 1966, la Société Forestière met à la disposition de ses clients son expertise sylvicole, foncière et financière. Elle dispose, avec son réseau de 15 experts forestiers agréés, membres du CNEFAF, de la première compétence nationale dans ce domaine, complétée désormais d’experts arboricoles spécialistes de l’arbre en ville. 
Elle publie deux indicateurs de référence : le Marché des forêts en France et le Prix des bois sur pied en forêt privée.

Un Gérant Engagé

La Société Forestière met en œuvre une sylviculture respectueuse des écosystèmes dans une démarche d’amélioration continue de ses pratiques. Sa gestion sylvicole est adaptée à la multifonctionnalité de la forêt (production de bois et préservation des services écosystémiques). Son manuel de gestion durable est certifié ISO 9001 et les forêts qu’elle gère sont éco-certifiées PEFC. Elle met sa capacité d’innovation technique et technologique notamment au service de l’équilibre naturel des forêts (suivi de l’état sanitaire, adaptation au changement climatique, restauration de la biodiversité faunistique et floristique, etc…) et de la sécurité de ses collaborateurs.

Un Acteur de long terme

Filiale du groupe Caisse des Dépôts, la Société Forestière offre à ses clients la sécurité d’un acteur capable de les accompagner dans la durée, aligné ainsi avec le temps long de la forêt. Résolument tournée vers l’avenir, elle s’engage au service des grands enjeux de la forêt et du bois de demain, favorisant les synergies locales dans une double logique de partenariat et de développement harmonieux des territoires.

Une Entreprise Engagée pour la Nature 

Depuis le 15 janvier 2021, la Société Forestière de la Caisse des Dépôts est devenue une Entreprise Engagée pour la Nature (EEN), à la suite de l'acceptation par l'Office Français de la Biodiversité (OFB) de son plan d'action visant à accélérer la restauration et la préservation de la biodiversité en forêt.

2020

Chiffres clés

307 000 ha

de forêts en gestion

soit + de 2 Mds €

d’actifs gérés

15 experts

forestiers membres du CNEFAF (Conseil National de l’expertise Foncière Agricole et Forestière)

+ de 100

véhicules d'investissement forestier gérés

20 à 25% 

des transactions sur le marché des biens forestiers privés de plus de 100 ha
(moyenne des dix dernières années)

3 millions

d'arbres plantés par an

1,3 million de m3

de bois vendus par an

Agréée par l’AMF

La Société Forestière est agréée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) depuis le 22 juillet 2014 pour la gestion de Fonds d’Investissement Alternatifs, 
sous le n° GP-14000033.

Votre contact

8 bis rue de Châteaudun - 75009 Paris

Tél : 01 40 39 81 00

Email : sfcdc@forestiere-cdc.fr