Aller au contenu principal
Investir en forêt

Avec 83 000 ha de forêts achetées ou vendues depuis 2005 pour le compte de ses clients, la Société Forestière accompagne les investisseurs privés et institutionnels dans la constitution et la gestion de leur patrimoine forestier. 

Quels sont les avantages d’acheter une forêt ? 

Les qualités de l’investissement forestier sont nombreuses : Le placement forestier est préservé de la volatilité des marchés financiers. Il s’agit d’actifs tangibles : du foncier (sols) et du bois (arbres). La diversification et la transmission de patrimoine dans le cadre d’une fiscalité adaptée au long terme sont d’autres critères non négligeables. D’autres motivations telles que le plaisir de s’offrir une parcelle, la contribution à préserver l’environnement ou encore la disposition de bois de chauffage constituent d’autres intérêts d’acheter une forêt. 

Où acheter une forêt ? Comment acheter une forêt ? 

Pour acheter une forêt, la Société Forestière et ses experts disposent d’un portefeuille d’opportunités. Les massifs en vente sont accessibles depuis ce site internet en cliquant ici. La plupart des forêts gérées par la Société Forestière sont certifiées PEFC. Des experts vous guideront et vous conseilleront afin d’optimiser au mieux votre recherche d’achat de forêt.

Depuis 20 ans, la Société Forestière publie chaque année en mai L’indicateur du marché des forêts en France, en collaboration avec Terres d’Europe-Scafr, le bureau d’études pour la Fédération Nationale des Safer. Ce document de référence présente les chiffres, la structure, la cartographie de ce marché ainsi que l’évolution de ses prix depuis 1970. 

L’Indicateur 2017 est en accès libre.

Votre contact

Sylvie Querleu

8 bis rue de Châteaudun - 75009 Paris

Tél : 01 40 39 81 27

Email : investir@forestiere-cdc.fr