Aller au contenu principal

Acheter un lot de bois en France

Vous souhaitez acheter un lot de bois français ? La Société Forestière organise de nombreuses ventes et peut vous aider à trouver le lot qui répond à vos besoins.

Comment acheter du bois sur pied ?

Lors d’une vente d’arbres sur pied, il est nécessaire de signer un contrat de vente car l’acheteur doit assurer lui-même l’exploitation des biens achetés. Il existe deux types de vente de bois sur pied, la vente globale lorsque vous achetez l’ensemble d’un lot en une seule fois ou la vente à l’unité en fonction de prix de chaque essence.

Dans tous les cas, l’usage final que vous ferez de vos bois que ce soit pour la construction, le chauffage, l’emballage, la trituration ou le bois énergie sera déterminant dans votre choix. Par ailleurs le type d’essence et le volume de chaque lot devra également être pris en compte lors de votre achat.

Où acheter un lot de bois ?

Vous pouvez vous adresser aux experts de la Société Forestière pour votre recherche de parcelles de bois. En précisant le type de bois ou d’essence que vous recherchez, nous pourrons revenir vers vous avec une offre.

Combien coûte un lot de bois ?

L’Indicateur du prix de vente des bois sur pieds établi chaque année vous procure de nombreuses informations avant d’acheter un lot de bois. En effet, le prix du bois sur pied est analysé au travers d’un indicateur publié par la Société Forestière en partenariat avec l’ASFFOR et l’EFF (Experts Forestiers de France) et le soutien de France Bois Forêts dans le cadre de l’Observatoire économique de l’interprofession nationale.