Aller au contenu principal

Acheter une forêt en France

L’investissement forestier peut être un bon moyen pour optimiser la transmission de son patrimoine. Acheter une forêt française ou faire l’acquisition de parcelles forestières c’est possible avec la Société Forestière.

Où trouver une forêt française à acheter ?

Si vous souhaitez acquérir une forêt ou consulter les terrains forestiers en vente, vous pouvez vous adresser aux experts de la Société Forestière. Grâce à leur portefeuille d’opportunité, ils vous aideront à trouver le bien qui correspond à vos besoins et votre recherche.

Comment acheter une forêt en France ?

Pour acheter une forêt il existe deux options: l’investissement direct en forêt ou l’achat de parts de groupement forestier. La Société Forestière intervient dans la mise en relation entre les vendeurs et les acheteurs de forêts.

Combien coûte une forêt ?

L’investissement forestier et la fiscalité associée vous intéresse et vous souhaitez investir dans ce placement financier méconnu ? Nous vous conseillons de consulter en amont, l’Indicateur du marché des forêts en France. Ce document publié chaque année par la Société Forestière en collaboration Terres d’Europe-Scafr, le bureau d’études pour la Fédération Nationale des Safer, vous aidera à comprendre les chiffres, la structure, la cartographie de ce marché ainsi que l’évolution de ses prix depuis 1970.

Combien rapporte une forêt ?

Une forêt, si elle est bien gérée peut vous rapporter entre 2,5% et 4% par an. Mais il faut être patient car la principale source de revenus concerne les coupes de bois et pour cela il faut attendre longtemps et payer ensuite le reboisement. La location de terrains pour la chasse fait également partie des revenus possibles.

Si la coupe de bois et la location de chasse sont possibles, l’avantage majeur dans l’achat d’hectares de forêts réside dans la défiscalisation. En effet l’investissement dans un groupement forestier permet un abattement de 75% sur les droits de donation et de successions car vous ne déclarez que 25% de la valeur de votre bois à l’ISF.

Forêts en vente

Nous n'avons pas de Forêts en vente en ce moment.