Aller au contenu principal
Vendre sa forêt

Comment vendre sa forêt ? 

La Société Forestière vous conseille et vous accompagne dans la vente de votre forêt. De l’élaboration de la stratégie de vente à la constitution d’un dossier de présentation, nos équipes vous  guident étape après étape. Un service de transactions avec des mandats vente/achat est mis à votre disposition. La signature d’un mandat nous permet alors d’engager la recherche des acheteurs. Nos experts vous aident et veillent à son bon déroulement. Lorsqu’un accord est conclu, nous vérifions les engagements pris par les deux parties ainsi que les détails administratifs et techniques. 

Spécialiste de l’investissement forestier

La Société Forestière a réalisé ces 10 dernières années entre 20 et 25% des transactions sur le marché privé des biens forestiers de plus de 100 ha. Depuis 50 ans, elle accompagne ses clients dans la vente de forêt. Avec 83 000 ha de forêts achetées ou vendues depuis 2005 pour ses clients, la Société Forestière s’impose comme pionnier et un des leaders du marché de l’investissement forestier. Avec un réseau de 20 experts membres du CNEFAF (Conseil National de l'Expertise Foncière Agricole et Forestière), elle dispose de la première compétence nationale d’expertise forestière. En accompagnant ses clients tout au long de leurs projets, nos équipes s’adaptent à vos demandes et fournissent des solutions sur-mesure en prenant en compte votre budget et vos contraintes. La Société Forestière s’engage à vous fournir une information de qualité, fiable et complète. Chaque forêt à vendre ainsi que chaque propriété forestière à vendre est gérée dans les meilleures conditions par nos experts. 

Depuis 20 ans, la Société Forestière publie chaque année en mai L’indicateur du marché des forêts en France, en collaboration avec Terres d’Europe-Scafr, le bureau d’études pour la Fédération Nationale des Safer. Ce document de référence présente les chiffres, la structure, la cartographie de ce marché ainsi que l’évolution de ses prix depuis 1970. 

L’Indicateur 2017 est en accès libre.

Pour évaluer votre propriété forestière à vendre ou encore vendre le bois de sa forêt, nos experts sont à votre disposition, contactez-nous par mail : investir@forestiere-cdc.fr

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter au 01 40 39 81 27.

Votre contact

Sylvie Querleu

8 bis rue de Châteaudun - 75009 Paris

Tél : 01 40 39 81 27

Email : investir@forestiere-cdc.fr