image separateur feuille

Des itinéraires sylvicoles pour les arbres en ville

PLAN STRATÉGIQUE DU PATRIMOINE ARBORÉ : QUELLE GESTION PRÉVOIR SUR LE LONG TERME

Quelle gestion prévoir sur le long terme pour tirer tous les bénéfices de votre patrimoine arboré ?

L’arbre en ville occupe une diversité de fonctions : ornementale, environnementale, sociale, économique… Prévoir l’évolution des arbres sur le long terme permet de sécuriser les services écosystémiques associés et ainsi améliorer la qualité de vie des riverains et l’attractivité du territoire.

Plan de gestion à différents horizonsPlan de gestion à différents horizons

Production de cartes SIG et de modélisations illustrant l’évolution possible de votre patrimoine arboré.

Fiche(s) arbresFiche(s) arbres

Fiches de conseil sur les espèces adaptées au milieu urbain et au changement climatique et leur cortège associé (sol, arbustes, herbacées) : le bon arbre au bon endroit.

Documents d’urbanisme et projets d’aménagementDocuments d’urbanisme et projets d’aménagement

Gestion de l’existant. Clé de décision pour le renouvellement : choix des essences, modes d’entretien en adéquation avec les usages et le paysage urbain. Budget afférent au programme d’intervention.

Formation et concertationFormation et concertation

Formation et sensibilisation des acteurs locaux aux enjeux de l’arbre en ville. Accompagnement au changement et à la concertation (diagnostic en marchant, ateliers publics, etc.)

Conseils et interventions suivant vos demandes

La valeur ajoutée de la Société Forestière:
Conseils et interventions suivant vos demandes

La Sylviculture Urbaine, une gestion favorable à la nature en ville
Nos experts forestiers dans toute la France

Vos contacts:

Xavier Baumont