Aller au contenu principal

Chargé(e) de support informatique (F/H)

La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi que d'un nombre croissant de groupements forestiers, d'investisseurs personnes physiques et de propriétaires forestiers particuliers.

Mobilisée sur des projets de territoires, elle investit dans une sylviculture responsable et engagée, valorisant les externalités et aménités du patrimoine naturel forestier (capacité de séquestration carbone, régulation de la température et de l’humidité…) et favorisant les co-bénéfices (biodiversité, paysages, emploi local, etc.).

Intervenant sur plus de 300 000 hectares, la Société Forestière réunit les compétences et expertises de plus de 150 spécialistes travaillant au plus près de ses clients et de leurs forêts, au travers d'un réseau d'agences régionales.

Ses six agences locales font de la Société Forestière le partenaire de proximité et de confiance de ses clients mais aussi de ses partenaires publics et privés, engagés au service de la valorisation durable des territoires.

Au sein de la Société Forestière, l’équipe IT se distingue par sa dynamique et son esprit collaboratif. Nos collaborateurs évoluent dans un environnement stimulant où l’entraide, la réactivité et la recherche de l’excellence sont au cœur des pratiques quotidiennes. Rejoindre la Société Forestière, c’est intégrer une entreprise où la technologie accompagne la croissance et la transformation, et où chaque membre de l’équipe IT est encouragé à exprimer son potentiel et à contribuer activement aux succès collectifs.

 

Vos missions :

Sous l’autorité du Responsable du système d’information, vous assurez la disponibilité et la fiabilité des outils informatiques utilisés au quotidien par nos équipes.

Vos principales missions sont les suivantes :

- Gestion et maintenance des réseaux :

  • Installer, configurer et maintenir les équipements réseau (routeurs, switches, firewalls).
  • Assurer la sécurité et la performance réseaux
  • Superviser les connexions réseau et résoudre les problèmes de connectivité.

- Support technique :

  • Fournir un support technique de niveau 1 et 2 aux utilisateurs.
  • Diagnostiquer et résoudre les incidents matériels et logiciels.
  • Documenter les procédures et les solutions apportées.
  • Être en capacité de faire des reporting

- Administration des systèmes :

  • Mettre en place et suivre les politiques de sécurité informatique.
  • Gérer, installer et/ou configurer les matériels du SI (postes de travail, appareil téléphonique, et autres matériels bureautiques)

- Gestion de projets :

  • Participer à la conception, au déploiement et à la maintenance des infrastructures réseau de l'entreprise,
  • Collaborer avec les autres départements pour répondre aux besoins techniques.

 

Profil souhaité :

- Vous êtes diplômé(e) d’un BAC +2 en informatique (BTS SIO, DUT informatique ou équivalent) ou expérience similaire.

- Un cycle de formation en alternance ou une première expérience en entreprise est fortement recommandé

- Anglais technique indispensable (lu, écrit, compris)

Vous maîtrisez les points suivants :

- Les outils bureautiques (installation, configuration, dépannage)

- Les systèmes d’exploitation Windows (10,11 et Server)

- Connaissance Réseau de base (IP, VLAN, DHCP etc.)

- Microsoft 365 (Administration Avancée)

- Virtualisation d’environnement (VmWare, Esxi )

- Scripting (PowerShell de préférence)

 

Comportement professionnel requis :

- Capacité à travailler en équipe et à communiquer efficacement.

- Sens de l'organisation et gestion des priorités.

- Autonomie et proactivité dans la résolution des problèmes.

- Assurer une veille technologique pour proposer des améliorations.

- Discrétion et sens de la confidentialité

 

Rémunération : Entre 36 k€ et 40 k€ bruts annuels sur 13 mois + prime sur objectifs pouvant atteindre 2 000 € bruts annuels

 

Envoyez-nous votre CV à ressources.humaines@forestiere-cdc.fr

Nous encourageons l'inclusion et la diversité dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de valorisation de toutes les singularités, dans la mesure de la compatibilité avec les exigences du poste.

Postuler à cette offre
Postuler