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Chargé(e) d'études Certifications et PSE

La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi que d'un nombre croissant de Groupements Forestiers, d'investisseurs personnes physiques et de propriétaires forestiers particuliers. 
 

Mobilisée sur des projets de territoires, elle investit dans une sylviculture responsable et engagée, valorisant les externalités et aménités du patrimoine naturel forestier (capacité de séquestration carbone, régulation de la température et de l’humidité…) et favorisant les co-bénéfices (biodiversité, paysages, emploi local…). 
 

Intervenant sur plus de 300 000 hectares, la Société Forestière réunit les compétences et expertises de plus de 150 spécialistes travaillant au plus près de ses clients et de leurs forêts, au travers d'un réseau d'agences régionales.
 

Ses six agences locales font de la Société Forestière le partenaire de proximité et de confiance de ses clients mais aussi de ses partenaires publics et privés, engagés au service de la valorisation durable des territoires.
 

Le poste de Chargé(e) d’études Certifications et PSE est basé à Paris 8eme au sein de la Direction des Opérations. 
 

Vos missions :
 

En tant que Chargé(e) d’études Certifications et PSE, vous aurez en charge le développement des certifications de gestion forestière durable, la réalisation des reportings environnementaux à destination de nos clients et de la définition et du montage de projets de type PSE.
Vous accompagnerez votre responsable dans l’ensemble de ses missions et aurez plus spécifiquement les activités et responsabilités suivantes :

  •     Développer les certifications de gestion forestière durable, et tout spécialement la certification de groupe FSC. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à aider les agences dans l’entrée des massifs dans la certification, et dans leurs suivis. Vous pourrez également réaliser des audits internes de certification et serez amené(e) à accompagner les auditeurs externes,
  •    Définir, animer auprès des équipes et contribuer aux reportings environnementaux à destination de nos clients,
  •    Contribuer à la définition, la réalisation et au reporting de projets qui doivent permettre d’obtenir des paiements pour services environnementaux, 
  •    Contribuer à la formation des équipes de la Société Forestière sur vos activités
  •    Contribuer à la réalisation d’études confiées par votre responsable.


Profil souhaité :
Formation et expérience : De formation Bac +2/+5 sur les métiers de l’environnement et/ou de la forêt, vous détenez une première expérience qui vous a permis d’appréhender les enjeux liés à la certification et à la gestion des forêts. 


Informatique : Une bonne connaissance de la suite Microsoft Office et une bonne maitrise de l’anglais sont attendues. Des compétences en développement dans les langages de programmation R ou Python sont un vrai plus.


Salaire proposé : entre 30 et 35 K€ sur 13 mois avec primes

Compétences et comportement :

-    Rigueur, discrétion et sens de la confidentialité
-    Autonomie, polyvalence, organisation et adaptabilité,
-    Esprit d’initiative, aisance relationnelle et goût pour le travail en équipe

Prise de poste : Janvier 2026

Si vous vous êtes reconnu(e) dans cette description, envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à ressources.humaines@forestiere-cdc.fr

 

Nous encourageons l'inclusion et la diversité dans une démarche en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, et de valorisation de toutes les singularités, dans la mesure de la compatibilité avec les exigences du poste.

 

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