Aller au contenu principal
Gérer sa forêt

Comment gérer sa forêt ? 

La Société Forestière de la Caisse des Dépôts est un spécialiste de la gestion forestière pour compte de tiers. A ce titre, elle gère pour ses clients de façon durable plus de 290 000 ha de forêts privées, sur l’ensemble du territoire français.

Les services proposés par nos spécialistes recouvrent l’ensemble de la palette de la gestion de forêt. Ainsi, la Société Forestière accompagne ses clients :

  • Dans la gestion technique des massifs forestiers : diagnostic forestier, définition d’une sylviculture adaptée et performante, élaboration des Plans Simples de Gestion, mise en œuvre des coupes de bois, suivi des travaux… La Société Forestière dispose d’une charte de gestion durable des forêts et facilite l’éco certification des forêts de ses clients.
  • Dans la gestion d’actifs : choix stratégiques en prenant en compte le changement climatique et les orientations du marché, de l’achat/vente d’un massif jusqu’aux aux choix techniques quotidiens de gestion. Gestionnaire de forêt, la Société Forestière conseille aussi ses clients lors de la constitution de groupements forestiers ou véhicules d’investissement.
  • Dans la gestion administrative et sociale : tenue de la comptabilité des Sociétés propriétaires (Groupement Forestier essentiellement), démarches légales, administratives et fiscale, mais aussi suivi de la vie sociale des sociétés gérées (tenue du registre des associés, tenue des Assemblées Générales, mise en œuvre des décisions prises par l’AG…).

La Société Forestière accompagne donc ses clients dans la sylviculture, l’exploitation forestière et la gestion responsable des forêts. Elle exerce aussi la Gérance d’une trentaine de Groupements Forestiers, ce qui lui apporte une grande expérience dans la manière de gérer une forêt privée.

Votre contact

Rosalia Marec

8 bis rue de Châteaudun - 75009 Paris

Tél : 01 40 39 81 54

Email : gestion.foret@forestiere-cdc.fr