Aller au contenu principal
Acheter du bois et bois énergie

La Société Forestière de la Caisse des Dépôts gère des massifs forestiers pour le compte de ses clients, sur l’ensemble du territoire français. 

Parmi ses diverses missions, elle participe activement à la mise en vente de lots de bois. Au total ce sont plus de 1 300 000 m3 qui sont commercialisés chaque année sur l’ensemble des 290 000 ha gérés. Les principales essences de bois sur pied proposées sont le Chêne, Hêtre, Pin maritime, Douglas, Epicéa, Sapin. 

Les exploitants forestiers ou les scieurs sont les principaux concernés par ces opérations commerciales. Ce matériau renouvelable issu de forêts gérées durablement alimente plusieurs filières : le bois construction, l’emballage, le bois de trituration (panneaux et papier), le bois de chauffage et le bois énergie. La plupart des forêts gérées par la Société Forestière sont certifiées PEFC.

Comment acheter du bois ? 

Que ce soit en achat de bois sur pied ou bord de route, la Société Forestière organise de nombreuses ventes. Retrouvez toutes les ventes de bois en cours. 

Chaque année, le prix du bois sur pied est analysé au travers d’un indicateur publié par la Société Forestière en partenariat avec l’ASFFOR et l’EFF (Experts Forestiers de France)  et le soutien de France Bois Forêts dans le cade de l’Observatoire économique de l’interprofession nationale. Ainsi, on obtient de précieuses informations avant d’acheter une parcelle de bois. 

Intéressé par l’achat de peuplier sur pied  ou à la recherche d’informations sur du bois sur pied à acheter ? Consultez l’indicateur 2017 du prix de vente des bois sur pied.

Votre contact

Rosalia Marec

8 bis rue de Châteaudun - 75009 Paris

Tél : 01 40 39 81 54

Email : gestion.foret@forestiere-cdc.fr