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Contrôleur des Risques H/F

Entreprise 
 La Société Forestière est l'une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers de la majorité des investisseurs institutionnels français, ainsi que d'un nombre croissant de Groupements Forestiers et d'investisseurs personnes physiques. 
Mobilisée sur des projets de territoires, elle investit dans une sylviculture responsable et engagée, valorisant les externalités et aménités du patrimoine naturel forestier (capacité de séquestration carbone, régulation de la température et de l’humidité…) et favorisant les co-bénéfices (biodiversité, paysages, emploi local…).  
Intervenant sur plus de 300 000 hectares, la Société Forestière réunit les compétences et expertises de plus de 150 spécialistes travaillant au plus près de ses clients et de leurs forêts, au travers d'un réseau d'agences régionales. 
Ses cinq agences locales font de la Société Forestière le partenaire de proximité et de confiance de ses clients mais aussi de ses partenaires publics et privés, engagés au service de la valorisation durable des territoires. 

 

Type de contrat 
CDI 
Statut 
Cadre 
Temps de travail 
Temps complet 

Localisation du poste 

Poste basé à Paris avec, ponctuellement, des déplacements en agences sur le territoire métropolitain 

Description détaillée du poste 
Rattaché(e) à la Directrice Générale Adjointe, vous êtes responsable du contrôle des risques de la Société Forestière et de ses filiales. Vous travaillez en étroite collaboration avec le RCCI et interagissez avec les directeurs et les responsables de service de la SF et ses filiales. 

Vos principales missions sont les suivantes : 
▪ Mise à jour du référentiel risques (cartographies, procédures, matrices de cotation, documents supports et formulaires divers, etc.), rédaction de procédures et modes opératoires ; 
▪ Mise à jour et administration fonctionnelle de la base documentaire risques et procédures ; 
▪ Elaboration, mise à jour et réalisation du plan de contrôle interne (réalisation des contrôles de niveau 1bis et appui au RCII dans le cadre de la réalisation de certains contrôles) ; 
▪ Appui à la DGA pour la LCB-FT : mise à jour des procédures et modes opératoires, suivi des formations, reporting semestriel, rapports et questionnaires AMF, notamment ; 
▪ Suivi des incidents, des réclamations clients et des situations de conflits d’intérêts ; 
▪ Diffusion des informations périodiques (liste unique des gels d’avoir de la DGT, liste des pays à risque) ; 
▪ Mise à jour et diffusion de la charte de déontologie, actualisation de la liste du personnel sensible et réalisation des campagnes annuelles d’attestation ; 
▪ Reporting régulier à la Direction générale et à la gouvernance, organisation du comité des risques ; 
▪ Gestion des relations avec la Caisse des Dépôts, notamment préparation des reportings risques, gestion des contrôles diligentés par la Direction du Contrôle 
Permanent et de la Conformité, contribution aux échanges intra-groupe CDC ; 
▪ Gestion, en coordination avec la DGA, des audits internes et externes : réponse aux audits, suivi et mise en œuvre des recommandations ; 
▪ Participation à différents comités internes, notamment comités de qualification, investissement et allocation, comité produits, comité RCCI, comité qualité ; 

 

Profil souhaité 

Formation : minimum bac +5 
Expérience : 5 à 7 ans au sein d’un service risques ou contrôle interne ou au sein d’un cabinet de conseil/audit externe 
Pré-requis de techniques de contrôles 
Esprit d’analyse et de synthèse 
Relationnel et capacité d’écoute 
Autonomie et rigueur 
Curiosité, réactivité et adaptabilité 
Capacité à interagir avec tous types d’interlocuteurs et diplomatie 

 

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