Aller au contenu principal
L’édition 2021 de l’Indicateur du prix de vente des bois sur pied en forêt privée est en ligne !
10 juin 2021

L’édition 2021 de l’Indicateur du prix de vente des bois sur pied en forêt privée est en ligne !

Chaque année, la Société Forestière de la Caisse des Dépôts publie, en partenariat avec l'ASFFOR et les Experts Forestiers de France, l'indicateur du prix des bois sur pied en forêt privée, dans le cadre de l'Observatoire économique de l'interprofession nationale France Bois Forêt.

L’année 2020 aura été marquée par la pandémie causée par la Covid-19 qui a mis à l’arrêt au printemps une grande partie de l’économie mondiale et a ralenti cette même économie en fin d’année.

L’offre s’est révélée moins importante, tant en résineux qu’en feuillus, en raison principalement de la crise de la Covid, mais également des crises sanitaires déclarées sur les massifs forestiers sur la période (attaques d’insectes scolytes dans l’Est de la France).

En synthèse, l'indicateur 2021 du prix de vente des bois sur pied en forêt privée reprend 2% en 2020, après une chute de 10% en 2019. Le prix d'indice général toutes essences est de 61 €/m3 en 2020, contre 60 €/m3 l'année précédente, marquée par la forte hausse du Douglas (+10%) et la stabilité du Chêne.