Chiffres clés :

  • 1,1 milliard € d'actifs gérés

  • 232 000 hectares de forêts gérées

  • 57 groupements forestiers gérés

  • 800 000 m³ de bois commercialisés chaque année

  • 6 agences régionales pour des interventions dans plus de 60 départements

  • 20 experts forestiers agréés et 170 spécialistes

  • 1 900 hectares d'infrastructures écologique reconstituées


Concilier développement de la société moderne et préservation de l'environnement

La Société Forestière est un acteur de référence de la forêt, du bois et de la nature.

Véritable pôle nature au sein du groupe Caisse des Dépôts, elle est animée par les valeurs de long terme et d'engagement en faveur du développement durable.

Un spécialiste de la nature et de l’investissement

Forte de l’expérience de la gestion d’un patrimoine diversifié, développée depuis 1966 pour le compte du groupe Caisse des Dépôts, la Société Forestière propose des services d’investissement, de gestion et d’expertise. Elle fournit à ses clients les compétences et le savoir-faire d’un spécialiste de la gestion des forêts, capable de conseiller les investisseurs, de les assister dans la constitution de patrimoines adaptés à leurs besoins puis d’assurer la gestion de ces patrimoines. Elle s’adresse également aux usagers de la forêt à la recherche d’un territoire de chasse ou encore aux professionnels du bois en quête de matière première.

Un développement soutenu

Ouverte à de nouveaux clients et concepts depuis 1990, la Société Forestière est aujourd’hui en France l’une des premières sociétés de services aux espaces forestiers et naturels. Elle gère les actifs forestiers, non seulement de la majorité des banques et assurances françaises, mais aussi d’un nombre croissant de particuliers et de sociétés. Intervenant sur plus de 200 000 hectares, elle achète ou vend plus de 8 000 hectares de forêts par an. En appui sur une équipe de vingt experts forestiers agréés, la Société Forestière réunit les compétences multiples et complémentaires de 170 spécialistes. Présents sur le terrain, ils travaillent au plus près des clients et de leur forêt, au travers d’un réseau d'agences régionales.

Un incubateur de solutions innovantes

Résolument tournée vers l’avenir, la Société Forestière met son savoir-faire au service de la création de nouveaux produits d’investissements forestiers attractifs. Elle s’est aussi engagée dans les grands enjeux de la forêt de demain et dans la protection des espaces naturels : gestion forestière durable, mise au point de sylvicultures adaptées au changement climatique, nouveaux modes de mise en marché des bois, développement de compétences sur l’obtention des droits liés à la séquestration du CO2, etc.